Tokyo 2020
*Les Jeux sont remis à 2021 à cause de la pandémie mondiale du Covid-19.
Cependant, pour les besoins du projet, 2020 a été conservé.
Le Logo
La signature: 
Les lettres K et Y sont collées à l’extrémité pour représenter deux athlètes victorieux, les bras grands ouverts vers le ciel, car il est important de se rappeler que malgré l’esprit de compétition, l’entraide et la complicité sont toutes aussi importantes durant les Jeux olympiques.

Le symbole:
Physiquement, il rappelle l’ombrelle utilisée par les geishas, ces artistes traditionnelles du Japon, mais aussi un lever du soleil, typique de ce pays aussi surnommé le « pays du Soleil-Levant ». Les lignes obliques qui convergent vers un point commun peuvent aussi démontrer que chaque athlète convergent vers le même but : la victoire certes, mais aussi le dépassement de soi. D’un autre point de vue, on peut y voir la célébration comme un feu d’artifice qui explose.
Affiche promotionnelle

L’utilisation du symbole en grand format crée un motif qui permet l’identification de très loin. Les chiffres des dates sont plus gros que le reste du texte, pour permettre d’attirer plus l’attention. L’ajout des anneaux olympiques dans le coin supérieur droit est nécessaire pour les gens qui ne reconnaîtraient pas le logo.
Les Laissez-passer

Le design du laisser-passer est très simple, car il doit permettre d’identifier rapidement la personne qui le porte. La typographie est ainsi très grande, souvent avec des lettres grasses pour permettre une meilleure lisibilité rapide. Le rouge est le même que celui du logo.
Les pictogrammes

Les pictogrammes sont créés avec des formes rectangulaires pour rappeler la police du logo. Les éléments distinctifs des sports sont d’une couleur différente pour aider à la reconnaissance du public et des participants.
Projet scolaire
Tokyo 2020
Published:

Tokyo 2020

Published: